fbpx

présentation

Il se passe de drôles de choses sur le rocher de Crussol !

Nous privilégions la réutilisation des éléments de décors (bars, salons, voilages, etc) d’une année sur l’autre ainsi que leur conception initiale voulue « upcyclée ». Nous souhaitons  nous ancrer dans une perspective de développement durable et de responsabilité citoyenne dans la production de cet événement. L’organisation du festival se questionne perpétuellement et vise à proposer les alternatives de demain car, il ne s’agit pas de faire un pas en arrière chaque année mais bien des pas en avant!

Mais l’enjeu est également de faire du festival un moment incontournable des festivals estivaux, de marquer les esprits et de donner à notre public chaque année de nouvelles découvertes. A quelques km du Crussol Festival, se déroulent d’autres gros événements musicaux mettant en œuvre  des moyens plus importants. Nous ne rentrerons pas dans cette course, il reste nécessaire de se démarquer et de capter le public afin que ce dernier inscrive Crussol Festival dans la route des Festivals estivaux !

Les 5, 6 et 7 juillet 2019, Anthakarana, la Communauté de Communes Rhône Crussol, l’association ZAZIMUT et les Zamis du Crussol festival, vous proposent de découvrir sur le Village Citoyen, des associations et des spectacles engagés qui vous amèneront à réfléchir sur un mode de développement acceptable pour notre société. Construisons le futur ensemble et en musique !

Et au fait, Zazimutfest / Zazimut Network, c’est quoi ?

Le Crussol Festival a semé depuis 2017 des graines qui poussent. Ce qui pousse, c’est de nouveaux événements citoyens. Nous nous retrouverons à Moscou le 10 août et les 10 et 11 août 2019 à St Petersbourg pour retrouver les engagements et l’ADN du Crussol Festival, mais en Russie. ZAVTRA est le nom de ces deux festivals citoyens. ZAVTRA, ça veut dire demain.

Envie de dépaysement ? Retrouvez-nous sur https://zfest.ru

Une identité citoyenne, responsable et partagée par une communauté autour d’éléments forts.  Crussol doit se légitimiser. Les festivaliers viennent certes écouter, partager des moments musicaux fort,  mais aiment aussi ce lieu magique où nous les accueillons. Le site de Crussol a l’avantage d’être un site exceptionnel, l’ambiance du « comme à la maison » est bien réelle. L’on se doit d’accompagner cette évasion musicale, avec une évasion des sens : richesse des produits de terroir, richesse de la vue, richesses de l’été, richesse des autres, richesses des sons.

Nous ferons le maximum pour partager avec vous, grâce à un village citoyen gratuit et des places de concert à un tarif abordable.

Alors cette année, le Festival c’est : 3 jours de rencontres, 3 jours d’échanges, 3 jours de débats, 3 jours de spectacles et 3 jours pour fêter les vacances, la vie et faire la fête ensemble !

On vous attend. Les 5, 6 et 7 juillet !