fbpx

Le Village Citoyen

S’initier, se questionner et partager

Le village ludique, festif et convivial du Crussol Festival

Les 5, 6 et 7 juillet, au pied de la colline, renaitra le village ludique, festif et convivial du Crussol festival. S’initier, se questionner et partager seront les ambitions de cette 3ème Edition.

Vendredi 5 juillet de 18h à 22h // Samedi et dimanche 10h-18h*

Aller à la rencontre des associations locales, participer à des ateliers, manger local, vous détendre et partager un moment entre amis ou en famille seront toujours au rendez-vous.

 

En plus cette année, du spectacle vivant pour les tout petits et les très grands viendra rythmer ces journées et le village ouvrira ses portes dès le vendredi soir par un concert festif.

Découvrir les spectacles

PROGRAMMATION village

Ce festival déborde d’une énergie communicative, créatrice de valeurs et de richesses. Il est optimiste, authentique, déterminé et rêveur !
Son idéal ressemble à un songe ? Et alors !

Lavach'

Cap sur l’Arménie !

Depuis 20 ans, Lavach’ sillonne les quatre coins du monde et enchante les foules sur des rythmes endiablés de dub marocain, de tarentelle électrique, de rockn ‘roll bulgare… elle entonne les mélodies mélancoliques des montagnes arméniennes.

Petite-fille du poète arménien Rouben Melik, Sévane Stépanian porte le nom d’un lac perché à 2 000 mètres d’altitude. Sa voix semble s’envoler depuis les hautes montages et nous mener toutes voiles dehors, vers des espaces infinis. Elle chante l’amour, la bonté, l’humour.

Voyageurs aux long cours, persuadés que les profondes racines arrosées de mille courants d’arts donnent naissance au fruits les plus savoureux, ne larguez pas les âmes rares, ouvrez les écoutilles et hissez la grand-voix! On veut encore et encore manger de ce pain là!

Le petit Plumo, Cie La Remueuse

Un Bricolage Circoburlesque pour les tout petits. Deux personnages entrent sur la scène en tirant leurs décors et en fanfare.
Monsieur Pierre et Monsieur Alexandre installe le cirque, Monsieur Alexandre annonce les numéros, Le petit cirque se met en mouvement: Monsieur Biscotto, Jacquot le vélo, Zaza trapéziste, Herbert fil de fer…..  se succèdent sous la patte ingénue de ces deux grands enfants en costume de piste!

 

NOS INTERIEURS - Pomme d'Amour, Cie I.R.E.A.L

Entresort sensoriel et gourmand – tout public dès 3 ans  

Malicieuse et gourmande une grande petite fille, vous invite sous sa table-cabane pour vous emmener les yeux fermés et les sens en éveil aux origines du monde, de l’amour… et des premières fraises.

Grâce aux 5 sens, elle emmène le spectateur devenu voyageur aveugle et immobile dans son imaginaire, entremêlant conte intimiste sur l’amour et la relation à l’autre, expérience sensorielle de la graine à la fraise et souvenirs de goûters.

Une petite forme originale et ludique qui s’adresse aussi bien aux petits qu’aux grands.

Créée en 2009  la compagnie I.R.E.A.L se balade en France au gré des pérégrinations de la conteuse et comédienne Mathilde Arnaud. S’inspirant du « Théâtre des sens » d’Enrique Vargas, des contes traditionnels et de la littérature, elle construit au fil des rencontres avec différents artistes et techniciens un « théâtre de recoins ». Un théâtre qui amène le spectateur, mine de rien, à questionner sa vision du monde, pour franchir la frontière, ouvrir, la porte, pénétrer le regard de l’autre. Par la proximité, nous lui proposons l’intimité comme paysage, avec pour fils conducteurs la sensibilité, la jubilation du présent, de l’instant partagé, le plaisir des sens et la gourmandise des mots : l’humanité au centre de toutes choses.

De Mathilde Arnaud
Avec Mathilde Arnaud ou Anne-Sophie Galinier
Décor : Céline Carraud
Accueil et diffusion : Anne Mino

 Plus d’info: Pour la compagnie I.R.E.A.L – compagnie nomade
Facebook de la Cie
Teaser Pomme d’Amour

Lambda, Cie l’Ebouillatoire

Solo de clown – création 2019

Trio pour un homme, une échelle et une guitare électrique.

C’est un long parcours semé d’embûches pour parvenir à propulser sa pépite, loin, pour tout le monde, dans le cœur de tous les hommes. Cela nécessite du courage, de la patience et du dépassement des peurs, gravir les échelons, déplacer les montagnes, inventer des stratagèmes et construire des idées. Se mettre en danger avec amour du risque mais pas que, avec amour tout court ou tout long afin de proposer une solution pour la paix dans le monde.

Plus d’info : https://www.la-curieuse.com/artiste/lambda
Teaser: https://urlz.fr/9h9P

Cie L’ébouillatoire de et par Thomas Garnier
Regard extérieur: Leïla Ariche
Régie: Manue Joubier
Production: La Curieuse
Tous Publics
Durée : 30 min.
Jours:  7 juillet à 11h45 et 15h30

Le propre de l’Homme, Cie Portez vous bien

Après des décennies à la recherche du propre de l’homme ; Alexandre Recyclo découvre que ce sont ses poubelles…

A bord de son laboratoire de poche, il dresse un état des lieux de nos rapports à l’environnement et de nos habitudes de consommation ; et propose en quelques expériences chaotiques des solutions et des illusions très personnelles…

“Le Propre de l’Homme” est un spectacle autonome et tous public. Une conférence spectaculaire qui présente un personnage haut en humeurs et des illusions souvent inédites.

Il questionne les rapports de l’homme à son environnement. La forme résolument burlesque et les méthodes surréalistes (à défaut d’être efficaces) du professeur Recyclo privilégient l’humour et la poésie au didactisme.

Néanmoins, le texte s’appuie sur un travail de recherche journalistique et des informations authentiques.

L’objectif est d’une part pédagogique : transmettre sur le canal de l’émotion et du jeu une information synthétique ; et d’autre part politique : faire évoluer individuellement notre rapport à la pollution et à l’environnement.

Spectacle
Tous Publics: à partir de 7 ans
Jauge : 300 (sans gradins)
Durée : 55 min.
Jour :  6 juillet à 17h.

Découvrir les atteliers

LEs ateliers participatifs du village

Les détails des contenus et possibilités d’inscription aux ateliers seront prochainement en ligne.