Jeudi

6 Juillet 2023

ADÉ

Pop

Sans temps mort après le succès supersonique de Thérapie Taxi, Adé enchaîne et garde son cap. Chanteuse iconique à cheval entre pop et country futuriste c’est maintenant en solo qu’elle traverse en amazone, les multiples paysages de l’amour et ses météos changeantes. Dans une atmosphère de saloon perdu, elle chante, “les cœurs brisés vous souhaitent une bonne année”, mais les années qui s’ouvrent pour Adé s’annoncent assurément radieuses.

LUJIPEKA

Rap

En quelques mois, le jeune rappeur émancipé du collectif rennais Columbine a déjà sorti 3 EPs, son premier album (« Montagnes Russes »), et sillonné la France en près de 110 dates, accompagné sur scène d’un batteur et d’un DJ. Lujipeka s’exprime sans filtre, au plus près de ses émotions, préférant la sincérité aux effets de manche. Son énergie sur scène l’amène à conquérir un public toujours plus large, et à se produire sur les plus grandes scènes du pays comme le Crussol Festival…

47 TER

Rap

Le trio solaire qui souffle un vent de fraîcheur sur le rap français est de retour. Avec un flow enflammé et authentique, le phénomène 47Ter nous livre rêves d’avenir et « rap de lovers » avec une pointe d’autodérision. En cœur avec eux on « prend le mauvais côté de la vie et on lui casse les côtes ». C’est désormais au public de rentrer dans leur « Légende ».

YORINA DI BOSCO

Electronic

DJ à la musicalité bipolaire, capable de tendre aussi bien vers l’Italo-disco la plus irrésistiblement déjantée que d’asséner des samples dans la dynamique de l’underground house de Chicago, Di Bosco compose et produit tous ses morceaux, transmettant à coup sûr son énergie communicative derrière les platines

MES’PRI

Rap

Mes’Pri, originaire de la Drôme, est influencé depuis ses débuts par un discours authentique. Sa musique est sincère, mêlant des refrains très mélodieux accompagnés de guitare, et des rythmiques majoritairement trap. Les thèmes sont personnels, parcourant sa vie, sa vision et ses ambitions. Ses influences sont larges, pouvant passer de Nekfeu, Lomepal, Post Malone ou encore Justin Bieber.

Vendredi

7 Juillet 2023

GROUNDATION

Reggae

Ce concert exceptionnel vous invite à replonger en live dans l’album Hebron Gate sorti il y a 20 ans ! Directement entré dans les « must-have » reggae dès sa sortie, cet opus a propulsé Groundation vers  une reconnaissance mondiale. Symbiose absolue de reggae roots et de jazz expérimental, le groupe nous transporte entre montées et explosions fracassantes, solos éblouissants, chœurs virtuoses, envolées dub ou jazz ou passages étonnamment intimistes.

TIKEN JAH FAKOLY

Reggae

Le héros du reggae moderne est de retour ! Authentique artiste engagé, sur scène comme sur le terrain, il continue d’allier l’écrin luxueux de son reggae international à la lutte et l’espérance, le combat et la fête. Auréolée d’un espoir immense pour les générations futures, la caravane Fakoly défriche en musique un monde meilleur.

THE PROPHECY

Reggae

The Prophecy par la voix exceptionnelle de son chanteur Murvin Clelie propose de la musique reggae de l’ile Maurice. Le groupe est spécialiste du «seggae», une fusion de reggae, et de séga (genre musical très populaire dans cette partie de l’océan indien), teinté de soul et dancehall. Le groupe «The Prophecy» fut créé par deux amis d’enfance, Murvin Clélie et Olivier Dauphine. Murvin à l’écriture, Olivier à la guitare se mettent au travail et arrivent à composer plusieurs chansons. C’est à travers la musique reggae et seggae qu’ils s’expriment. Leur idée commune étant de former un groupe de musique, c’est chose faite en 2009. En 2015, le groupe sort son premier album intitulé « 21st Century ». Ce fut tout de suite un grand succès jusqu‘à en devenir la révélation de l’année et remporter le prix « Backstage music band ». Les concerts se suivent et le groupe gagne en maturité et en expérience. En 2018, il sort son deuxième album « Where we belong » qui recevra de multiples récompenses. The Prophecy, à découvrir d’urgence sur scène.

DEAD CHIC

Rock

La musique de DEAD CHIC est brute et classieuse, sexy et racée. C’est Tom Waits qui s’attable au festin des Bad Seeds, La voix d’Andy Balcon (Heymoonshaker) résonne comme une incantation, avec les orgues et les fuzz pour témoins. Un banquet au crépuscule où l’on croise les fantômes de Leone, de divas Motown, de Vaqueros, de Mariachis. Les guitares de Damien Félix( Catfish), gorgées de reverb, tissent la toile de fond et font surgir des éclairs sur la plaine. Dead Chic est résolument rock et sauvage en Live !

DELPHINE LAFRANGE

Variété française

Figure de proue de Lab’Elles, ses dj set oscillent entre house / tech-house / techno groovy et mentale qui amènent et maintiennent naturellement le public à s’enjailler et s’enflammer.

Samedi

8 Juillet 2023

ARTHUR H

Chanson française

Arthur H est un acrobate. Il sait allier la poésie la plus exigeante à l’énergie du rock et à la jubilation de la pop. Ça demande beaucoup d’élégance, beaucoup d’application, beaucoup d’intuition. Arthur aime prendre des risques. Il y prend un malin plaisir. Il recherche ce qui n’a pas encore été domestiqué en nous. Monsieur H. vous annonce la sortie de son nouvel album «La vie». Les plus longues attentes font les plus belles retrouvailles…

 

TROIS CAFÉS GOURMANDS 

Chanson française

Elle a déboulé sans crier gare la déferlante Trois Cafés Gourmands. Joviale et fédératrice, saine et populaire, instantanée et accueillante. Ils sont toujours des centaines, des milliers aux concerts de Trois Cafés Gourmands.  Ecouter Trois Cafés Gourmands en salle ou en plein air, c’est la même adhésion massive, la même résonance collective. Après plusieurs années riches en émotions et en concerts, Trois Cafés Gourmands a cherché le ton et l’habit adéquat sans bousculer son ADN initial : le célèbre trio d’amis revient sur scène en 2023 avec son enthousiasme contagieux, pour partager sa joie de vivre, sa sympathie et vibrer au son de son nouvel album. Ils seront bien présents lors du Crussol Festival. 

ALDEBERT

Chanson française

Après avoir rencontré 300 000 spectateurs à l’occasion de 130 représentations dans les théâtres, une quinzaine de festivals en 2022, et près de 50 Zéniths dans une nouvelle version du spectacle, Aldebert termine la tournée « Enfantillages 4 » par 10 festivals sur l’été 2023 ! Un concert d’Aldebert, c’est un moment unique de partage en famille, toutes générations confondues, autour de ses chansons empreintes de poésie ou d’énergie rock, et c’est aussi l’occasion, peut-être, de croiser une super-mamie volante !

MELBA

Variété française

MELBA entre sur scène comme sur un ring : présence irradiante, magnétique. Si son langage a souvent été empreint de combats, elle sait  aujourd’hui allier l’ombre à la lumière pour défendre ses chansons avec une énergie contagieuse. On en retient un amour ardent pour l’impact, l’urgence de briser des silences et d’ouvrir des débats. L’inclusivité comme cheval de bataille, MELBA cherche à rassembler sans détours.

 

F****** MOTHERS

Electronic

Les F****** Mothers déchargent leur soif de liberté sur le dancefloor. Leur énergie débordante jaillit de leurs rythmes chauds et généreux. Femmes avant tout, elles sauront vous titiller par leur musique électronique, et exciter vos sens par leurs beats enfiévrés.

 

Théâtre du fleuve
Spectacle lors des changements de plateau

La Cie du Théâtre du Fleuve

Vous présente deux extraits de leur pièce  » Au bord de l’eau là « 

sur les trois soirs du festival.

Une pièce engagée sur le thème de l’eau.